top of page

Avec Stella Moretti, danse et piano

Initiée en 2023, la collaboration avec la danseuse Stella Moretti se construit avec l'envie aussi simple qu'ambitieuse de donner à voir la musique et entendre la danse.

Leur travail commun les a pour l'instant menés à créer des propositions sur des oeuvres de Cesar Franck , Maurice Ravel, et György Kurtàg.

PARCOURS

Stella Moretti

Née à Bologna, Stella est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique
et de Danse de Paris, interprétant au sein du Junior Ballet autant des pièces de répertoire que des créations originales, à Paris et en tournée.Elle est engagée au CCN-Ballet de Lorraine en 2016 et à l’occasion du Festival d’Automne de Paris 2017, elle rejoint le Cast Francilien de « Gala », de Jerôme Bel, devenant membre de l’équipe originale de la création.
Lauréate de la fondation ADAMI - aide au projet2018, elle mèneparallèlement à sa carrière d’interprète indépendante plusieurs collaborations, en tant que pédagogue et artiste intervenante, en France aussi bien qu’en Italie. Elle accompagne notamment le travail et la vision de la mise en scène de Carmelo Agnello depuis 2016: en tant que coach gestuelle et assistante à la mise en scène, elle intègre l’équipe de la création « Rekviem » en 2019, le festival “ Nebrodi in Canto 2019” en Sicile et depuis 2021 la création originale de “l’Echange” de Paul Claudel.

Pour la compagnie All Moov - De(s)équilibres elle interprète à coté de la danseuse en fauteuil Magali Saby, “Sirène”, chorégraphie de Johan Amselem, pour les Journées du Patrimoine 2020 et le prix de l’Engagement Solidaire du XI arrondissement de la Ville de Paris 2021.La rencontre avec Joakim Lorca donne suite à une première collaboration en 2020 dans le cadre du projet ENVIE(S), en tant qu’assistante à la chorégraphie et interprete au plateau.

Depuis, elle l’assiste dans maints projets, notamment lors de la Résidence-Mission “ Esprit Danse, Corps Critique” (EAC) et ils co-écrivent la prochaine création de la compagnie, AVARICE(S), prévue en 2024. Elle alimente une réflexion et un dialogue poétique et percutant “ danse-piano” conjointement au pianiste Thomas Lavoine depuis bientôt 10 ans à l’occasion de plusieurs projets et performances dont notamment le « Festival des Étoiles du Classique 2023 », ainsi qu’avec le pianiste et collègue Jean-Sébastien Dureau.

© 2024 by  JSD

  • w-facebook
  • w-youtube
bottom of page